Etape 14: De Vaylats à Cahors

Les étapes vont progressivement migrer sur un autre site, avec de plus grandes images et un  menu plus lisible. Ouvrez donc:

le-chemin-de-compostelle.ch

Description de l’étape

 

L’ensemble du réseau constituant les chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France est reconnu par le patrimoine mondial. La décision d’inscription des chemins de Compostelle en France sur la liste du patrimoine date de 1998. Par cette inscription, l’Unesco aime à attirer l’attention sur la valeur universelle exceptionnelle de ce patrimoine. Pour ce faire, des monuments ou des sections de sentier ont été sélectionnés.

Le chemin se rapproche de Cahors, la plus grande ville sur la Via Podiensis, avec ses 22’000 habitants. Le trajet de Bach à Cahors, les 26 km du « Cami ferrat » sont classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il en est de même de la cathédrale St Etienne et du Pont Valentré à Cahors.

Cahors01

Le chemin remonte vers le Nord et la plaine du Lot. Le chemin traverse une zone où il n’y a pour ainsi dire aucun village. L’autoroute A20, l’occitane, de Limoges vers Toulouse, passe par ici. Le profil de l’étape est aujourd’hui à l’avantage du marcheur. Il n’y a pas de grandes bosses. Le chemin ondule doucement. Seule une descente sévère et impressionnante sur Cahors marque la fin de l’étape.

Cahors Profil

 

Étape remarquable pour le pèlerin ! Le Cammi Ferrat, c’est avant tout de larges chemins. Peu de goudron. Le rêve, non ?

 Goudron : 3.1 km

Chemins : 20.3 km

Dans ce guide, le trajet est divisé en petites sections. Pour chacune, vous aurez de l’information sur les dénivelés, les types de chemins ou de routes rencontrés, ou sur les logements. Les points d’eau et les possibilités de se restaurer sont indiquées sur les cartes.

Si votre intérêt est dirigé vers le tracé, les dénivelés, les types de chemins ou de routes rencontrés, cliquez sur:

Cliquez ici pour Etape 14: Parcours Avant

Si vous préférez trouver des renseignements sur les logements et  les moyens de se restaurer, alors ouvrez:

 

Cliquez ici pour Etape 14: Logements et restauration Avant

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *