Etape 12: De Figeac à Cajarc

Les étapes vont progressivement migrer sur un autre site, avec de plus grandes images et un  menu plus lisible. Ouvrez donc:

le-chemin-de-compostelle.ch

Description de l’étape

 

Nous sommes dans des causses, une terre aride sur les plateaux, et plus verte dans les canyons. Les causses les plus importants dans la région sont le causse de Gramat, près de Rocamadour, et le causse de Limogne, sur lequel se déroule une bonne partie de l’étape.

Lorsque, peu après Figeac, le pèlerin arrive à Béduer, il a devant lui un choix, soit continuer sur le GR65, le chemin du pèlerinage, soit emprunter le GR651, la variante de la vallée du Célé. Aujourd’hui, nous suivrons le GR65. Jusqu’à Béduer, le GR65 et le GR651 se confondent. La variante par la vallée du Célé sera traitée dans un autre chapitre.

Le chemin est donc entre le Célé et le Lot, sur le causse de Limogne. Nous entrons jusqu’à Cahors dans une immense forêt de chênes.

Cajarc01

Cajarc Profil

Si ce n’est à la sortie de Figeac où la pente est assez soutenue et la descente sur Cajarc, l’étape du jour ne pose guère de difficulté. Sur le causse, l’altitude varie de 300 mètres à 400 mètres.

Moitié de l’étape sur le goudron, moitié sur les chemins. Heureusement, la plus belle partie, après Mas de Surges est avant tout sur de magnifiques chemins en sous-bois.

 Goudron : 15.8 km

Chemins : 15.8 km

Dans ce guide, le trajet est divisé en petites sections. Pour chacune, vous aurez de l’information sur les dénivelés, les types de chemins ou de routes rencontrés, ou sur les logements. Les points d’eau et les possibilités de se restaurer sont indiquées sur les cartes.

Si votre intérêt est dirigé vers le tracé, les dénivelés, les types de chemins ou de routes rencontrés, cliquez sur:

Cliquez ici pour Etape 12: Parcours Avant

Si vous préférez trouver des renseignements sur les logements et  les moyens de se restaurer, alors ouvrez:

 

Cliquez ici pour Etape 12: Logements et restauration Avant

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *