Etape 11: De Livinhac-le-Haut à Figeac

Les étapes vont progressivement migrer sur un autre site, avec de plus grandes images et un  menu plus lisible. Ouvrez donc:

le-chemin-de-compostelle.ch

Description de l’étape

 

Aujourd’hui, nous arrivons à Figeac en Limargue, un pays de douces collines verdoyantes assez fertiles. Avant d’y arriver, on traverse une partie des Ségalas, un pays plus pauvre, autrefois couvert de châtaigniers. Il en subsiste encore, même si avec le temps, de nombreux terrains ont été amendés.

Situons l’étape sur la carte générale de la Via Podiensis. La première partie du parcours est dans le département de l’Aveyron, que nous quittons bientôt pour le département du Lot. L’étape du jour passe donc sans transition des Ségalas à la Limargue. Le chemin part direction ouest, quitte l’Aveyron pour gagner le Lot. L’étape s’achève à Figeac, la ville de Champollion, au bord de la Célé.

Figeac01

Figeac Profil

Entre Lot et Célé, la journée promet quelques bosses à gravir, quoiqu’assez supportables. La première qui mène à Montredon n’est pas légère. Le reste du parcours équivaut à un jeu de pistes où on passe souvent du goudron au chemin de terre, souvent boueux en cas de pluie. Une longue descente assez vallonnée nous conduit à Figeac.

L’étape du jour se passe plus sur le goudron que sur les chemins, comme il est souvent l’usage sur le Chemin de Compostelle.

 Goudron : 14.6 km

Chemins : 11.0 km

Dans ce guide, le trajet est divisé en petites sections. Pour chacune, vous aurez de l’information sur les dénivelés, les types de chemins ou de routes rencontrés, ou sur les logements. Les points d’eau et les possibilités de se restaurer sont indiquées sur les cartes.

Si votre intérêt est dirigé vers le tracé, les dénivelés, les types de chemins ou de routes rencontrés, cliquez sur:

Cliquez ici pour Etape 11: Parcours Avant

Si vous préférez trouver des renseignements sur les logements et  les moyens de se restaurer, alors ouvrez:

 

Cliquez ici pour Etape 11: Logements et restauration Avant

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *