Etape 10: De Conques à Livinhac-le-Haut

Les étapes vont progressivement migrer sur un autre site, avec de plus grandes images et un  menu plus lisible. Ouvrez donc:

le-chemin-de-compostelle.ch

Description de l’étape

 

 

Nous avons déjà quitté le Haut Rouergue et ses vallées verdoyantes pour la vallée du Lot, mais notre chemin est encore pour quelques jours dans le nord de l’Aveyron, au milieu des hêtres et des châtaigniers. Les pentes boisées, les bocages et les herbages entrecoupés de ruisseaux font progressivement laisser leur place à des espaces plus ouverts avec des terres assez pauvres, où le charbon domine.

Situons l’étape sur la carte générale de la Via Podiensis. Nous sommes toujours en Aveyron, longeant la vallée du Lot sur les hauteurs, direction ouest.

Livinhac01

 

Le GR65 laisse Conques sur le Dourdou pour sortir de la vallée et gagner les hauteurs. Peu avant Les Clémenties, une alternative permet de passer par Noailhac et de rejoindre le GR65 un peu plus loin. L’étape d’aujourd’hui n’est pas une étape de repos, surtout dans sa première portion. Il faut sortir du vallon de Conques pour gagner le bassin de Decazeville. Mais ce ne sont que 200 mètres de dénivellation. Une autre petite montée jusqu’à St Roch après Decazeville  permet de gagner à nouveau la vallée du Lot.

Livinhac Profil

 

Les passages sur route goudronnée ou sur chemins de randonnée sont très voisins.

Goudron : 12.4 km

Chemins : 13.2 km

Dans ce guide, le trajet est divisé en petites sections. Pour chacune, vous aurez de l’information sur les dénivelés, les types de chemins ou de routes rencontrés, ou sur les logements. Les points d’eau et les possibilités de se restaurer sont indiquées sur les cartes.

Si votre intérêt est dirigé vers le tracé, les dénivelés, les types de chemins ou de routes rencontrés, cliquez sur:

Cliquez ici pour Etape 10: Parcours Avant

Si vous préférez trouver des renseignements sur les logements et  les moyens de se restaurer, alors ouvrez:

 

Cliquez ici pour Etape 10: Logements et restauration Avant

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *