Etape 9: De Golinhac à Conques

Les étapes vont progressivement migrer sur un autre site, avec de plus grandes images et un  menu plus lisible. Ouvrez donc:

le-chemin-de-compostelle.ch

Description de l’étape

 

Aujourd’hui, c’est Conques, la belle étape attendue par tous les pèlerins, un peu comme St Jacques en Espagne. De nos jours, touristes, randonneurs et pèlerins se partagent Sainte Foy, dans un des plus beaux sites de France.

Nous sommes toujours en Aveyron, longeant la vallée du Lot sur les hauteurs. Nous arrivons au bout de la première partie du voyage. Demain, nous pénétrerons plus avant dans le centre de la France, direction Cahors.

Conques01new


Mais encore faut-il arriver à Conques. Il faut d’abord descendre sur le goudron à Espeyrac. De Espeyrac à Conques, ce ne sont que 16.5 kilomètres. Le parcours n’en demeure pas moins assez exigeant. Conques se mérite. Il y a au début une grande montée de près de 300 mètres de dénivelé pour monter au plateau de Sénergues. Puis le chemin s’éternise sur de longs faux plats, le plus souvent en descente, avant de plonger sévèrement sur Conques.

Conques Profil

Les trajets sur les chemins sont très voisins des passages sur les routes goudronnées.

 

Goudron : 11.6 km

Chemins : 8.9 km

Dans ce guide, le trajet est divisé en petites sections. Pour chacune, vous aurez de l’information sur les dénivelés, les types de chemins ou de routes rencontrés, ou sur les logements. Les points d’eau et les possibilités de se restaurer sont indiquées sur les cartes.

Si votre intérêt est dirigé vers le tracé, les dénivelés, les types de chemins ou de routes rencontrés, cliquez sur:

Cliquez ici pour Etape 9: Parcours Avant

Si vous préférez trouver des renseignements sur les logements et  les moyens de se restaurer, alors ouvrez:

 

Cliquez ici pour Etape 9: Logements et restauration Avant

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *