Etape 7: De St Chély d’Aubrac à Espalion

Les étapes vont progressivement migrer sur un autre site, avec de plus grandes images et un  menu plus lisible. Ouvrez donc:

le-chemin-de-compostelle.ch

Présentation de l’étape

 

Aujourd’hui, nous allons laisser l’Aubrac derrière nous. Mais le Chemin de Compostelle est si varié que d’autres horizons attendent le pèlerin. Le Lot n’en finira pas de tourner dans le centre de la France.

Nous sommes en Aveyron pour plusieurs jours. Et la direction demeure toujours sud-ouest. L’étape est entièrement en Haute Rouergue, la région Nord de l’Aveyron, coincé entre le Cantal du Massif central auvergnat et les causses du sud de l’Aveyron. Le chemin passe sur les hauts de la Boralde de St Chély, qui se jette dans le Lot près de St Côme d’Olt. Puis, le chemin descend le Lot vers Espalion, direction ouest.

 

Espalion01

L’étape est une longue descente vers la vallée du Lot, si ce n’est une montée casse-pattes près d’Espalion. Nous partons tout de même à plus de 800 mètres d’altitude à St Chély d’Aubrac pour arriver à Espalion à moins de 400 mètres. On dira, avec un léger parti pris, que ce n’est pas la plus belle étape du Chemin de Compostelle, si ce n’est le détour à la Vierge de Vermus dans le désordre des broussailles.
Espalion Profil

L’étape du jour se passe souvent sur le goudron, mais ici c’est très raisonnable.

 Goudron : 8.5 km

Chemins : 15.2 km

 

Dans ce guide, le trajet est divisé en petites sections. Pour chacune, vous aurez de l’information sur les dénivelés, les types de chemins ou de routes rencontrés, ou sur les logements. Les points d’eau et les possibilités de se restaurer sont indiquées sur les cartes.

Si votre intérêt est dirigé vers le tracé, les dénivelés, les types de chemins ou de routes rencontrés, cliquez sur:

Cliquez ici pour Etape 7: Parcours Avant

Si vous préférez trouver des renseignements sur les logements et  les moyens de se restaurer, alors ouvrez:

 

Cliquez ici pour Etape 7: Logements et restauration Avant

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *