Etape 6: De Nasbinals à St Chély d’Aubrac

Les étapes vont progressivement migrer sur un autre site, avec de plus grandes images et un  menu plus lisible. Ouvrez donc:

le-chemin-de-compostelle.ch

Description de l’étape

 

Encore une journée à contempler, dans la première partie de l’étape, les images d’un pays presque dénudé, dans de douces ondulations de prairies, couvertes au printemps de milliers de fleurs sauvages, dans des plaines où d’autres milliers de vaches brunes broutent en silence. L’air y est pur et aucun arbre n’arrête le regard ni le vent. Parfois, de petites tâches de forêts se lèvent au milieu de pâturages infinis. L’Aubrac, c’est le pays du bétail et les hommes sont presque absents.

Le chemin s’en va toujours direction sud-ouest dans la steppe nue. Et ceci jusqu’à Aubrac, où alors il quitte le plateau. Aujourd’hui, nous sommes d’abord en Lozère, presque jusqu’au hameau d’Aubrac, puis en Aveyron, sur les pentes descendantes des Monts d’Aubrac.

 

Chely01

Le début de l’étape, c’est une montée sur un plateau ondulant pour atteindre 1324 mètres d’altitude. Cela se passe surtout dans de très grands pâturages, au milieu de sentiers délimités par des murets de pierre et des fils de fer barbelés. Le pays appartient aux vaches et aux pèlerins. Parfois de petits cours d’eau surgissent ça et là.

Après Aubrac, lorsque le chemin quitte le plateau, c’est une descente, parfois plutôt raide, vers St Chély d’Aubrac.

Chely Profil

Voici une étape presque exclusivement sur les chemins, ce qui est assez rare sur le Chemin de Compostelle.

Goudron : 3.5 km

Chemins : 12.9 km

 

Dans ce guide, le trajet est divisé en petites sections. Pour chacune, vous aurez de l’information sur les dénivelés, les types de chemins ou de routes rencontrés, ou sur les logements. Les points d’eau et les possibilités de se restaurer sont indiquées sur les cartes.

Si votre intérêt est dirigé vers le tracé, les dénivelés, les types de chemins ou de routes rencontrés, cliquez sur:

Cliquez ici pour Etape 6: Parcours Avant

Si vous préférez trouver des renseignements sur les logements et  les moyens de se restaurer, alors ouvrez:

 

Cliquez ici pour Etape 6: Logements et restauration Avant

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *