Etape 5: De Aumont-Aubrac à Nasbinals

Les étapes vont progressivement migrer sur un autre site, avec de plus grandes images et un  menu plus lisible. Ouvrez donc:

le-chemin-de-compostelle.ch

Description de l’étape

 

Aujourd’hui, l’Aubrac est au menu. Qui peut résister à la fascination de l’Aubrac ? Depuis plus de mille ans, un vrai mythe s’est créé à partir des récits des pèlerins du Moyen-Age assaillis par les bourrasques de neige, attaqués ou dévorés par les loups. Quand on interroge les pèlerins d’aujourd’hui sur l’étape la plus marquante du chemin, ils vous diront presque à coup sûr: l’Aubrac. L’appel irrésistible de ce pays frappera quiconque traversera ses prairies infinies.

Le chemin s’en va direction sud-ouest dans la steppe nue. Aujourd’hui, l’étape se passe exclusivement dans le département de la Lozère. Le chemin croise l’autoroute A75, La Méridienne, sans doute la plus belle autoroute du pays (et en plus gratuite !) qui va de Clermont-Ferrand à Montpellier. Sur 27 km, le chemin traverse une grande partie du plateau de l’Aubrac.

 

Nasbinals01

L’étape est sans difficulté,  presque plate, sur un plateau ondulant à plus de 1000 mètres d’altitude, dans un paysage désolé mais grandiose. C’est un pays presque sans fin, jamais monotone, où de petits ruisseaux dessinent des méandres , sans destination précise.

Nasbinals Profil


Dans un si beau pays, hélas, les trajets sur route sont presque aussi nombreux que sur les chemins.

 Goudron : 12.4 km

Chemins : 13.6 km

 

Dans ce guide, le trajet est divisé en petites sections. Pour chacune, vous aurez de l’information sur les dénivelés, les types de chemins ou de routes rencontrés, ou sur les logements. Les points d’eau et les possibilités de se restaurer sont indiquées sur les cartes.

Si votre intérêt est dirigé vers le tracé, les dénivelés, les types de chemins ou de routes rencontrés, cliquez sur:

Cliquez ici pour Etape 5: Parcours Avant

Si vous préférez trouver des renseignements sur les logements et  les moyens de se restaurer, alors ouvrez:

 

Cliquez ici pour Etape 5: Logements et restauration Avant

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *