Etape 26: De Arzacq-Arraziguet à Arthez-de-Béarn

Les étapes vont progressivement migrer sur un autre site, avec de plus grandes images et un  menu plus lisible. Ouvrez donc:

le-chemin-de-compostelle.ch

Présentation de l’étape

 

 

La veille, nous sommes entrés en Béarn à Arzacq-Arraziguet. Le Béarn est la plus grosse province des Pyrénées Atlantiques. Aujourd’hui, nous nous avançons en peu plus dans une région, dont les paysages nous changent un peu de ceux que nous avons traversés ces derniers jours.

Arthez Dessin 1

 

Il fut une période bénie où le Béarn n’était qu’un grand labyrinthe bocager, fait de collines boisées et de vallées. La caractéristique géographique du pays est son organisation en vallées creusées par les affluents de l’Adour, de grosses rivières ma foi. Le climat doux et humide donne au Béarn cet aspect d’un vert rutilant de la campagne et des prairies. Mais ici aussi pousse le maïs, à profusion.

Le chemin part aujourd’hui plein Ouest vers l’Atlantique. Jusqu’à la fin du chemin, le Chemin de Compostelle traversera les Pyrénées Atlantiques.

Arthez01

C’est une assez longue étape, mais sans grande difficulté, sur de très légers vallonnements. Font exception, la montée sur Moundy, sur Fichous-Riumayou et sur la côte de Castillon, où les pentes sont un peu plus sévères, quoique raisonnables.

Arthez Profil

Voilà encore une journée sur le goudron !

Goudron: 21.4 km
Chemins: 8.8 km

Dans ce guide, le trajet est divisé en petites sections. Pour chacune, vous aurez de l’information sur les dénivelés, les types de chemins ou de routes rencontrés, ou sur les logements. Les points d’eau et les possibilités de se restaurer sont indiquées sur les cartes.

Si votre intérêt est dirigé vers le tracé, les dénivelés, les types de chemins ou de routes rencontrés, cliquez sur:

Cliquez ici pour Etape 26: Parcours Avant

Si vous préférez trouver des renseignements sur les logements et  les moyens de se restaurer, alors ouvrez:

 

Cliquez ici pour Etape 26: Logements et restauration Avant

 

Les commentaires sont fermés.