Etape 20: De Lectoure à La Romieu

Les étapes vont progressivement migrer sur un autre site, avec de plus grandes images et un  menu plus lisible. Ouvrez donc:

le-chemin-de-compostelle.ch

Description de l’étape

 

 

Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, au Nord du Gers, est  situé un des fleurons du patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco: la Collégiale de la Romieu. Le nom de La Romieu vient de « roumieu » qui désigne un pèlerin à Rome, et par extension tous les pèlerins. L’ensemble collégial St Pierre est un site incontournable, à la fois pour son église à nef unique, son cloître, ses deux tours dont l’une renferme un passage secret avec escalier à double révolution. Le village médiéval, construit en grande partie sur les reliques de l’abbaye est magnifique. Vous y rencontrerez aussi les fameux chats d’Angéline et de sa légende.

Mais voilà ! De nombreux pèlerins sautent l’étape de La Romieu pour aller directement à Condom, car l’étape de Lectoure à La Romieu et celle de La Romieu à Condom sont courtes. Ils gagnent un jour, mais passent à côté d’une grande merveille.

Rom01

Au niveau des difficultés du parcours, c’est une journée tranquille, pour ainsi dire sans difficulté, presque une promenade sur des montagnes russes très légères.

Rom Profil

Les parcours sur route goudronnée ou sur chemins sont très équivalents, comme il est souvent la règle sur le Chemin de Compostelle.

Goudron : 10.3 km

Chemins : 8.9 km

Dans ce guide, le trajet est divisé en petites sections. Pour chacune, vous aurez de l’information sur les dénivelés, les types de chemins ou de routes rencontrés, ou sur les logements. Les points d’eau et les possibilités de se restaurer sont indiquées sur les cartes.

Si votre intérêt est dirigé vers le tracé, les dénivelés, les types de chemins ou de routes rencontrés, cliquez sur:

Cliquez ici pour Etape 20: Parcours Avant

Si vous préférez trouver des renseignements sur les logements et  les moyens de se restaurer, alors ouvrez:

 

Cliquez ici pour Etape 20: Logements et restauration Avant

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *