Etape 16: De Lascabannes à Lauzerte

Les étapes vont progressivement migrer sur un autre site, avec de plus grandes images et un  menu plus lisible. Ouvrez donc:

le-chemin-de-compostelle.ch

Description de l’étape

 

 

La journée se passe encore dans le Quercy Blanc, ce vaste plateau, avec parfois des collines, ayant pour assise de larges bancs de calcaires et de marnes. Les sols, souvent faits de calcaires tendres, d’argile ou de sable, vont du blanc le plus soutenu au brun clair. La lumière flatte souvent les moellons calcaires blancs de maisons assez cossues. La végétation devient déjà presque méditerranéenne. Les petits chênes dominent encore le paysage, mais on voit aussi des érables nains, des buis touffus, et des herbes folles. Si, de Cahors à Lascabannes,  les terres gagnées sur les sous-bois, étaient avant tout des prés, ici les espaces dévoués aux cultures  culture surpassent les surfaces fourragères. La forêt disparaît grandement. On se rapproche peu à peu des vastes champs de blé et de tournesol du département du Tarn-et-Garonne, que nous rejoignons en fin d’étape.

Aujourd’hui, le chemin se balade entre les départements du Lot et du Tarn-et-Garonne. Le chemin file direction sud-ouest. Quelques petits vallons taillent un paysage assez horizontal.

Lauz01

Au niveau des difficultés du parcours, c’est une journée tranquille.

Lauz Profil

Les parcours sur chemins sont plus nombreux que les trajets sur route.

Goudron: 10.2 km

Chemins: 13.4 km

Dans ce guide, le trajet est divisé en petites sections. Pour chacune, vous aurez de l’information sur les dénivelés, les types de chemins ou de routes rencontrés, ou sur les logements. Les points d’eau et les possibilités de se restaurer sont indiquées sur les cartes.

Si votre intérêt est dirigé vers le tracé, les dénivelés, les types de chemins ou de routes rencontrés, cliquez sur:

Cliquez ici pour Etape 16: Parcours Avant

Si vous préférez trouver des renseignements sur les logements et  les moyens de se restaurer, alors ouvrez:

Cliquez ici pour Etape 15: Logements et restauration Avant

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *